Ainsi naquit Les Blogueuses

Il y a quelques mois, une plateforme très appréciée de la communauté des blogueuses francophones fermait ses portes. Cette plateforme avait, en une dizaine d’années, créé un lien particulier entre ces blogueuses. C’est donc avec regret qu’elles ont constaté la disparition d’un espace de communication et de convivialité.

Il y a quelque temps, ma moitié m’a demandé s’il serait possible de recréer un espace destiné aux blogueuses, dans lequel elles pourraient, comme auparavant, partager leurs billets, leurs humeurs, échanger sur tout et n’importe quoi.

Les Blogueuses

Me voici donc, Seb, faisant appel à mon acolyte Flo, pour mettre au monde ce nouveau site. Les idées se suivent sans se ressembler, nous arrivons progressivement à créer une zone fort agréable, où les blogueuses sont à nouveau à l’honneur.

C’est ainsi que naît Les Blogueuses, désormais ouvert à toutes.

A qui cet espace est-il destiné ?

Les Blogueuses est ouvert à toutes les blogueuses, sans exception. La liste des catégories disponibles est affichée en haut de page, mais elle n’est pas gravée dans le marbre : si le thème de votre blog n’y figure pas, nous pouvons trouver celui qui s’en rapproche le plus et même, dans le pire des cas, créer la catégorie pour vous.

Quelles fonctionnalités y trouve-t-on ?

Bien entendu, c’est la base, le partage automatique de vos articles de blog. Nous faisons le nécessaire pour ne diffuser que les premiers mots de vos articles, afin de susciter l’envie de vous découvrir sur votre blog.

Ensuite, un mini-réseau social, qui vous permet de suivre vos auteures favorites, mais aussi d’échanger avec elles, voire de vous faire de nouvelles amies.

Enfin, la sélection quotidienne d’une ou plusieurs blogueuses qui seront mises en avant.

 

Comment fonctionne la mise en avant ?

Il était souvent reproché à l’ancienne plateforme de régulièrement sélectionner les mêmes blogueuses. Ce ne sera ici pas le cas. Les articles seront choisis par nos soins sans prise en compte de l’auteure. Et parce que nous n’avons pas le pouvoir de décider de ce qui est intéressant ou non, et que nous ne voulons pas influencer votre ligne éditoriale, le seul point réellement pris en compte sera la qualité rédactionnelle. Autrement dit, un article correctement rédigé aura toutes ses chances, quel que soit son sujet. A condition que son contenu respecte les règles, ne soit pas offensant, ou ne véhicule pas de fausses informations par exemple (oui, il y a un minimum !).

C’est parti !

Les Blogueuses est désormais ouvert, nous vous accueillerons avec grand plaisir sur cet espace qui, nous l’espérons, deviendra rapidement et grâce à vous une référence du blogging féminin.

Et pour mieux se retrouver, vous pouvez aussi nous rejoindre sur Instagram et Discord, alors à très vite !

Seb et Flo.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire