Chaque fois que les soldes démarrent, nous recevons des mails, des notifications, on nous bombarde de codes promo … Jusqu’à maintenant je n’aimais pas du tout ça ! Mais l’année dernière je me suis fait plaisir en renouvelant ma garde robe. Aprè …
Lire l’article complet

À propos de l’auteur : La Plume de Fred

Fred, 40 ans, mariée et 4 enfants. Suivez moi dans mes aventures de maman qui grandit avec ses enfants et de femme qui évolue avec son temps. Chez moi on s'amuse, on partage, on échange avec bienveillance !
Mes sujets de prédilection : la parentalité à ma façon, le zéro déchet et l'écologie sans être dans l'extrême, la mode et la beauté façon minimaliste mais efficace.

Participez !

Inscrivez-vous !

Vous êtes blogueuse et vous voulez prendre part à une fabuleuse aventure ?

Commentaires

@peepso_user_434(Enirtourenef) Je ne fais pas vraiment les soldes. Déjà, m'habiller m'ennuie, donc autant dire que j'ai ce qu'il me faut de vêtements mais quand quelqu'un passe la tête dans mon armoire c'est "wouah ! t'as pas beaucoup de vêtements !". Pour les soldes, j'ai juste acheté des débardeurs, parce que ceux que j'ai sont déformés, etc. Sinon, les pantalons, je les prends sur FantaZia, marque éthique qui fait travailler des artisans en Inde de manière responsable (et comme on ne peut pas tout avoir, c'est livré en France par avion ou par bateau). En fait, je pense que c'est ça, il faut aussi avoir conscience qu'on ne peut pas tout avoir. Exemple : s'habiller sans cuir ni laine pour épargner les animaux ? D'accord, mais alors c'est s'habiller avec du similicuir ou du polyestère : c'est du plastique et c'est hyper mauvais pour la planète. Il y a des choix à faire, toujours.
@peepso_user_371(La Plume de Fred) @peepso_user_434(Enirtourenef) comme je suis d'accord, il n'y pas de solution parfaite, le tout est d'essayer de réfléchir à la conséquence de chaque achat, sans pour autant se culpabiliser à chaque fois. On fait au mieux avec nos propres moyens 😉
il y a 1 semaine il y a 1 semaine