Les bienfaits du café avec Le Caracoli

Bonjour ! Comment vas-tu ? J’ai remarqué qu’un coup je tutoie un coup je vouvoie, bon c’est pas bien grave, mais il faut que je me décides ! Je ne suis pas très présente depuis la reprise du boulot après le confinement, mais pas d’inquiètudes le travail c’est fini lol, enfin pour le moment. Donc je pourrais enfin vous parler d’article qui sont dans ma tête depuis quelques semaines ou mois, et m’investir un peu plus. PROMIS.

Tu savais que le matin après avoir bu ton café tu peux AUSSI en utiliser pour prendre soin de toi ? Enfin, le café en lui même non, quoi que je ne sais pas. Mais l’huile de café vert oui ! Et surprise, ça sent pas du tout le café ! Donc si comme moi, tu aime le goût mais pas l’odeur des soins qui en contiennent c’est bon pour toi. Aujourd’hui, on parle d’une nouvelle marque, Le Caracoli, torréfacteur et cosmétiques.

Cet article est en partenariat avec la marque, mais mon avis n’est en aucun cas changé.

Les bienfaits de l’huile de café vert

Le café en lui-même est reconnu comme étant un très bon antioxydant, mais aussi pour avoir une grande teneur en Oméga 6 et un peu d’Oméga 3, indispensable à notre corps, puisqu’on ne peut pas les fabriquer nous même ! L’huile de café vert c’est différent, elle apporte hydratation, réparation, et aussi est antioxydante, c’est du café quand même ! Ici, elle est obtenu avec une méthode de pressage mécanique à froid, ça conserve les bienfaits au plus pur possible.


LE CARACOLI : La graine de café est divisée en deux parties, le caracoli et la perle.

Les produits

Crème Eclaircissante – MACCHIATO

Je n’ai pas choisi la sélection de produits qui m’a été confiées, j’ai donc un produit de chaque gamme, et c’est à mon sens un très bon compromis. Cette crème, je l’avoue, dans un premier temps m’a semblé inutile. Je suis blanche comme casper, j’ai pas de surpigmentation ni de taches de soleil.. et à mon sens une crème éclaircissante servait à réduire justement ce genre d’imperfections. ERREUR. Alors oui, elle sert à réduire les taches, mais pas que, rougeurs et vaisseaux sanguins aussi ! Et ça j’en ait. J’ai mis du temps à poster cet article parce que les effets de cette crème ne sont pas immédiat, évidemment. Pas immédiat, mais très efficace ! Le teint est unifé dès la première utilisation mais ça c’est l’effet nouveauté, avec le temps, jour après jour je constate une nette différence. Le +, c’est le parfum fleur d’oranger et argan qui est juste exquis.

Hydratant Corps – MOKA

Un pot de crème corporelle, j’allais dire beurre mais ça n’a pas la même consistance, c’est plus une crème. Qui fonctionne, nourrit, hydrate, peau toute douce, rien de spécial en soi, mais c’est toujours agréable. L’odeur de mure est appréciable aussi !

Lotion Micellaire – CAPPUCINO

Sans parfum, et ça c’est à noté, parce que ça fait du bien parfois, de juste pas avoir d’odeur sur un produit, je me démaquille à l’huile, mais j’ai essayé juste avec cette lotion, ça enlève pas mal ! Bon mon mascara waterproof n’a pas été retiré avec, mais de toute façon même avec l’huile je me bat contre mes cils alors.. Sinon je l’applique après le démaquillage et avant le nettoyage, oui parce qu’une lotion micellaire se rince !! Et ma peau est toute fraîche, plus aucune trace de maquillage.

Crème de nuit – ESPRESSO

Prinicpalement une crème anti-âge, du coup je l’applique pas tout les soirs, mais une ou deux fois par semaine, plus souvent une je l’avoue parce que j’oublie… Elle est très riche, forcément.Ma peau est nourrie, lumineuse et toute douce à l’application. Le matin dès le reveil, ma peau ne me tire pas, et à part les traces d’oreiller, c’est une peau de bébé ! Ici encore, même odeur que pour l’éclaircissante, fleur d’oranger et argan, je pourrais me baigner dans ces parfums.

Ingrédients et la marque

Les ingrédients de ces produits sont quasi inexistants, que le minimum, et j’ai vérifié ! Naturel, bio, c’est parfait. Le caracoli, c’est aussi une marque engagée ! En utilisant l’huile de café vert, elle contribue à améliorer les conditions de vies de millions de planteurs. L’association LE BIEN ETRE EQUITABLE bénéfice d’un don par unité de produit vendu. En savoir plus
C’est important de le dire.

Bon ! De bons produits, qui sont en plus en promotion sur le site : LE CARACOLI
Naturel, équitable, engagée, moi je suis conquise! Un grand merci à la marque pour m’avoir permis de découvrir ces petits pots de crèmes, J’ALLAIS OUBLIER ! Tu as vu ce packaging ?? Je le trouve sublime.

On se retrouve très vite, prend soin de toi, et à très bientôt.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Alinette

Le quotidien virevoltant d'une #happybusyworkingmum mais pas que!