Dans les reproches faits à nos prédécesseurs, la mise en avant des auteurs était le problème le plus souvent cité. En effet, il était souvent pointé du doigt le fait que les mêmes auteures revenaient souvent à la une. Était-ce une impression, la réalité, quelles en étaient les raisons, je n’en sais rien, n’ayant pas travaillé pour ces plateformes. Mais encore aujourd’hui, lorsque je parle des Blogueuses à certaines membres potentielles, j’entends pour réponse “si c’est pour que ce soit toujours les mêmes à la une c’est sans moi“.

Ainsi je vais vous dire comment sont choisis les posts mis en avant :

La sélection manuelle

Lorsque vous affichez la page d’accueil, ce qui saute aux yeux, c’est le bandeau défilant. Celui-ci affiche 7 diapos reprenant les 7 derniers articles à la une. Chaque jour, un nouvel article est choisi et prend la première place du diaporama. Ainsi, un article reste 7 jours sur ce bandeau. Il peut arriver que cela dure un peu plus, pour des raisons indépendantes de notre volonté il peut arriver qu’aucun article ne soit choisi certains jours (vacances, exil sur une île déserte coupé de la civilisation etc).

Les articles sont choisis manuellement, et l’image du diaporama est toujours issue de l’article. Nous ne pouvons nous permettre de choisir les articles sur leur potentiel intérêt, car nous avons tous des attentes différentes en la matière. Les critères de choix sont donc plus terre à terre, et nous nous focalisons plus sur la présentation de l’article, le travail fourni, la qualité rédactionnelle, etc. Pas besoin de rédiger une publication scientifique non plus, à partir du moment où votre article est correctement rédigé, il a toutes ses chances ! En revanche, un article montrant n’importe quelle forme d’irrespect sera systématiquement écarté. De plus, nous essayons au mieux de choisir une auteure différente chaque jour.

La sélection automatique

Sous le bandeau, vous pouvez voir une sélection de 5 vignettes. Il s’agit simplement des articles les plus lus de la veille. Si vous y voyez votre article et que celui-ci n’a pas de vignette, n’oubliez pas que vous pouvez en rajouter une manuellement !

La mise en avant sponsorisée

Au risque de faire grincer des dents, il y aura bien une mise en avant sponsorisée, mais elle ne concernera pas le site web en lui-même. En effet, les articles seront mis en avant directement sur les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité sera mise en route au printemps 2020, et sera accessible à toutes :

Les graines récoltées vous permettront d’acheter la mise en avant de vos articles sur nos réseaux sociaux. Pour faire simple, plus vous êtes fidèles aux Blogueuses, plus nous vous renvoyons l’ascenseur en vous aidant à promouvoir vos articles. Et pas question ici de redirection, car c’est le lien original de votre article qui sera partagé, sur Facebook et Twitter, et votre profil Instagram (si vous en avez un) qui sera mis en avant également.

Pour rappel, les membres premium gagnent deux fois plus de graines, et pourront donc potentiellement mettre en avant leurs articles deux fois plus souvent

Voilà, vous savez tout, et si vous avez des questions surtout n’hésitez pas à venir nous les poser sur Discord, nous nous ferons une joie d’y répondre ! En attendant, bon blogging à toutes !

Seb et Flo

Participez !

Inscrivez-vous !

Vous êtes blogueuse et vous voulez prendre part à une fabuleuse aventure ?

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant