Louise Voyage

3. Photo
  4. »
  5. Louise Voyage
Description:

Hello, je vadrouille en Haute-Savoie et partout dans le monde, mais surtout en montagne ! Blog outdoor (randonnée et autres sports en extérieur) et road trip en van. La nature et le sport sont les deux critères essentiels pour mes choix de destinations !

Website:

Envoyer un message à un modérateur

• Randonnées dans les Alpes du nord : 5 itinéraires pédestres
    par louisevoyage le 30/04/2020

Sans prétention (ou pas), je peux vous dire que je vis dans la plus belle région du monde : les alpes françaises. Une région rêvée pour les randonnées et les escapades nature ! À chaque saison, les alpes offres une diversité d’activités et d’expériences ! Mais c’est la randonnée qui me fait le plus vibrer [...] L’article Randonnées dans les Alpes du nord : 5 itinéraires pédestres est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Marathon du Mont-Blanc : un trail raconté par un passant
    par louisevoyage le 23/03/2020

Des récits d’exploits sportifs il y en a beaucoup, vous en avez sûrement déjà lu. Prenez le livre de Kilian Jornet ou encore les aventures de Mike Horn. C’est beau, c’est grandiose. Nous sommes admiratifs devant ces hommes et femmes qui partent pour des challenges impossibles. À la lecture de leurs livres, on s’imagine leurs [...] L’article Marathon du Mont-Blanc : un trail raconté par un passant est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Alpinisme : ascension des Dômes de Miage
    par louisevoyage le 06/01/2020

En juillet dernier je partais pour ma première course d’alpinisme, mon premier sommet, la traversée des Dômes de Miage (qui finalement s’est terminée par l’ascension d’un seul dôme à cause des conditions climatiques). Ce fut une expérience extraordinaire et unique qui m’a donné envie de recommencer, malgré la galère du retour ! Le challenge me [...] L’article Alpinisme : ascension des Dômes de Miage est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Urbex : exploration de lieux abandonnés
    par louisevoyage le 01/11/2019

Voici ma première participation au RDV d’#EnFranceAussi, et pour ce mois d’octobre le thème gothique (choisi par @arpenterlechemin) va me permettre d’aborder ma passion pour les lieux abandonnés et ma pratique de l’URBEX. L’urbex ou exploration urbaine, est une activité consistant à visiter des lieux abandonnés par l’homme tels que des églises, châteaux, hôpitaux, forts, [...] L’article Urbex : exploration de lieux abandonnés est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Où habiter à l’heure des enjeux climatiques ?
    par louisevoyage le 07/10/2019

La question paraît simple : où ai-je envie de vivre ? Y répondre a toujours été compliqué pour moi. Depuis mon enfance je vis entre Lyon et la montagne, je suis partie faire mes études dans 3 villes différentes et je travaille actuellement en Suisse. Entre-temps j’ai eu la chance de parcourir le monde entre [...] L’article Où habiter à l’heure des enjeux climatiques ? est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Randonnée et nuit en refuge de montagne
    par louisevoyage le 29/07/2019

Fin mars je suis montée au refuge de Loriaz qui se trouve au fond de la vallée de Chamonix. C’était le début du printemps. La montagne commençait à perdre son épais manteau blanc. La météo annonçait une belle nuit et un temps impeccable pour profiter une dernière fois des joies de l’hiver. Et sans trop [...] L’article Randonnée et nuit en refuge de montagne est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Pourquoi l’Islande m’a déçu !
    par louisevoyage le 30/06/2019

Je lance un pavé dans la mare, l’Islande m’a déçu. Malgré sa nature sauvage et unique, l’Islande n’a pas conquis mon cœur. Le tourisme à l’américaine ne m’a pas séduit. Un road-trip à bout de souffle pour voir les « spots » incontournables. Des touristes en autocar qui se planquent derrière leurs téléphones et se [...] L’article Pourquoi l’Islande m’a déçu ! est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Les 5 plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande
    par louisevoyage le 03/04/2019

Je n’aurai jamais assez d’adjectifs pour qualifier ce fabuleux pays, aux paysages grandioses et à la nature époustouflante. La Nouvelle-Zélande est vraiment un territoire propice aux voyages natures et à la randonnée. Entre mer et montagne, les points de vue sont à couper le souffle quel que soit le niveau du sentier. Voici donc mon [...] L’article Les 5 plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Dolomites : 10 jours de road trip !
    par louisevoyage le 14/03/2019

Tout d’abord chers lecteurs, sachez que j’avais peur d’être déçue. J’en rêvais depuis quelque temps. Le nombre d’articles de blogs sur internet est faramineux, les photos sont plus belles les unes que les autres, et les commentaires unanimement élogieux ! La destination vend du rêve ! Mais les Dolomites offrent un spectacle à chaque nouveau [...] L’article Dolomites : 10 jours de road trip ! est apparu en premier sur Louise Voyage.

• Heather & Kevin : bénévolat dans un élevage de moutons
    par louisevoyage le 22/11/2018

Aujourd’hui je vous présente Heather et Kevin, une famille qui m’a hébergé pendant 5 jours pour faire du bénévolat. En arrivant en Nouvelle Zélande, j’ai rapidement voulu découvrir le travail des éleveurs de moutons. Oui, je voulais faire partie du cliché ! Vu la demande, j’ai eu extrêmement de chance de trouver une famille woofing, [...] L’article Heather & Kevin : bénévolat dans un élevage de moutons est apparu en premier sur Louise Voyage.