Travel and Run

3. Sport
  4. »
  5. Travel and Run

Envoyer un message à un modérateur

• Road trip dans le Western Australia
    par Travelandrun le 27/08/2020

Après avoir vendue ma voiture à Perth j’ai loué un SUV pour faire un dernier petit road trip dans le Western Australia avant de rentrer en France. Pour chaque partie retrouvez le lien vers mon article avec plus d’infos et plus de photos de mon road trip dans le Western Australia! Itinéraire Pour ces 12 (beaucoup trop petits) jours de road trip, voici mon itinéraire : Day 1 : Perth Day 2 : Jurien bay (et les lions de mers) Day 3 : Kalbarri côté côte Day 4 : Kalbarri côté terre Day 5 : Shark bay Day 6…

• Karijini National Park
    par Travelandrun le 21/08/2020

Après Coral bay ma dernière étape et non des moindres : Karijini National Park. J’avoue que c’est spécifiquement pour ce parc national que j’ai fait ce road trip, je ne voulais pas partir sans y être allé! Et je n’ai pas été déçue  😉 . Info pratiques Il faut savoir que ce parc de Karijini ne se découvre pas en été. La région est trop humide et les grosses pluies rendent les accès aux gorges dangereuses. L’eau peut y monter très rapidement. Avant de vous y engagez, prenez suffisamment d’eau et idéalement faites le plein à Tom Price (et…

• Gascony – Shark et Coral bay
    par Travelandrun le 04/08/2020

Après ma visite de Kalbarri j’ai poursuivi la route vers de Nord dans la région de Gascony. Etape plutôt tournée vers la plage et la mer  😎 . Shark bay Première étape dans le Gascony : Shark bay! Et non vous n’allez pas vous faire manger par un requin ici  😉 . Par contre il existe des espèces rares qui viennent ici comme le dugong. Hamelin pool J’ai passé la nuit dans un camping près de Hamelin pool. Cela m’a permis d’être tout près du début de Shark bay pour le lendemain matin :). Il se trouve qu’il y…

• Kalbarri national park
    par Travelandrun le 02/08/2020

La deuxième étape de mon road trip a été le parc national de Kalbarri dans le Mid-West! Qui est déjà à presque 600km de Perth. Mais en premier lieu, un stop à Hutt lagoon voir le lac rose 🙂 (bon probablement plus rose et impressionnant lors de période moins sèche). Côté côte Le premier jour j’ai plutôt visité la côte de la région de Kalbarri! J’en ai aussi profité pour m’acheter un filet à mouche pour protéger ma tête lors des prochains jours, indispensable à cette période  😛 . Tout au sud Les spots les plus au sud sont…

• Jurien Bay – Rencontre avec les lions de mer
    par Travelandrun le 30/07/2020

Après avoir vendu ma voiture, passée à la journée à Rottnest island et booké mon vol retour en France j’ai loué une voiture pour un dernier petit tour! Ma première étape a été Jurien Bay, dans le wheatbelt. J’avais booké une balade pour aller nager avec les lions de mer! Je me suis juste arrêtée faire une photo rapide des pinnacles (pas le temps pour plus malheureusement). Infos pratiques Deux compagnies ont le droit de proposer ces tours. J’ai choisi Turquoise Safari ($99 à l’époque). Il faut savoir que les lions de mer australiens sont une espèce protégée. Il…

• Houlgate et la côte fleurie
    par Travelandrun le 27/07/2020

Lors des congés de Noël 2019 je n’avais pas vraiment prévu de quitter la région parisienne. Mais au dernier moment j’ai eu envie de prendre l’air et voir la mer! Après quelques recherches de logements j’ai opté pour Houlgate sur la côte fleurie. Infos pratiques La côte fleurie se situe dans le calvados, entre Cabourg et Honfleur. J’ai opté pour l’hôtel Castel de Siam au centre ville d’Houlgate avec possibilité de se garer gratuitement dans la rue. Et le petit déjeuner était vanté dans les avis et effectivement, très bien :). La plage est accessible rapidement à pied ainsi…

• Un week-end à Troyes
    par Travelandrun le 21/06/2020

Fin 2019 je cherchais une destination française pour un week-end. Mes critères étaient : accessible rapidement en train, pas trop chère et centre ville sympa, authentique. J’ai choisi Troyes! Infos pratiques J’ai donc pris le train TER depuis la gare de l’Est. Troyes est rejoint en 1h30 et l’aller-retour m’a coûté 60E. J’ai réservé un petit studio Arouet tout près de la gare et proche du centre (102E pour 3 nuits). Il y a par ailleurs un arrêt de bus devant l’immeuble qui mène aux magasins d’usine. Attention cependant, les bus sont toutes les 1h30 les dimanches et jours…

• Reprise de l’entraînement
    par Travelandrun le 02/06/2020

Après avoir fait une analyse de course à pied j’ai donc fait une reprise tout en douceur de l’entraînement! Changement de chaussures Cette reprise avec les Merrell n’a pas été très concluante! Le drop 0 était, comme pressenti, trop pour moi je suis repassée au drop 4 avec les Saucony type A8 (indice minimaliste de 68%). En effet le faible drop tire trop sur les mollets et surtout les tendons d’Achille! Je fais quand même régulièrement des exercices pour ces derniers (voir sur internet le protocole de Stanish). Je continue quand même de mettre les Merell de temps en…

• Perth – Western Australia
    par Travelandrun le 31/05/2020

Perth a été mon dernier point de chute en Australie. J’y ai passé quelques jours pour vendre ma voiture et ensuite 3j après mon dernier road trip. Informations pratiques Perth est la capitale du Western Australia. C’est une grande ville perdue tout seule sur la côte Ouest de l’Australie. Tout comme pour Melbourne j’ai eu l’occasion de tester plusieurs auberges, mais aussi des camps! Sachant que je suis plutôt restée à Fremantle quand j’avais une voiture (on peut se garer gratuitement autour de l’Art center). Sur Perth vous pouvez vous garer au jardin botanique mais pas sur du long…

• Rottnest island – WA
    par Travelandrun le 30/04/2020

Une fois ma voiture vendue (et un peu de budget récupéré), ma première visite a été Rottnest island! J’en rêvais de ces petits quokka  😉 . Accès à l’île Les bateaux qui rejoignent Rottnest island partent de Fremantle. J’ai donc pu y aller à pied mais sachez que vous pouvez booker un transfert via les compagnies. Vous pouvez également réserver un vélo via la compagnie de ferry choisie (j’ai pris Rottnest express mais elles sont équivalentes). N’oubliez pas de regarder sur book me au cas où il y ait une offre promotionnelle. Je n’ai pas pris de vélo mais…