travelingaddress.fr

3. Ecologie / Animaux
  4. »
  5. travelingaddress.fr
Description:

Blog de voyage à pieds, à vélo à travers le monde. Nous sommes un couple franco-américain, adepte du slowtravel et du vélo. Nous faisons attention à notre impact environnemental tout en prenant le temps de vivre et de profiter des bonnes choses. Nos challenges en ce moment: le 0 déchet, le no poo, le voyage à vélo et le bio :)

A bientôt!

Envoyer un message à un modérateur

• [Espagne] J5: Escapade à Benidorm
    par travelingaddress le 29/09/2020

Pour une de mes dernières journées à Alicante, j’ai décidé de prendre le tram et de m’échapper vers Benidorm. J’en avais beaucoup entendu parler: visiblement c’était la destination touristique par excellence aux abords d’Alicante.  La météo était idéale pour découvrir la ville et le parc naturel la jouxtant alors, ni une, ni deux, me voilà L’article [Espagne] J5: Escapade à Benidorm est apparu en premier sur Travelingaddress.

• Le Misanthrope au Théâtre de la Croisée des chemins
    par travelingaddress le 12/09/2020

Lorsque l’on m’a proposé d’aller voir le Misanthrope à Paris, j’ai sauté sur l’occasion! Bien que j’ai déjà vu la pièce plusieurs fois, c’es toujours un plaisir de retrouver le texte de Molière à travers les différentes interprétations des comédiens et les visions différentes des metteurs en scène. Mon premier spectacle de Molière, je l’ai L’article Le Misanthrope au Théâtre de la Croisée des chemins est apparu en premier sur Travelingaddress.

• Janvry: la déconnexion à quelques kilomètres de Paris
    par travelingaddress le 04/09/2020

ça y est la rentrée est arrivée! Une rentrée particulière pour moi puisque j’ai enfin un poste définitif, mais placée dans l’ombre du COVID … L’occasion de se recentrer sur l’essentiel et, sur le blog, sur ma région et mon pays pour éviter de propager/attraper le virus. Cela dit, si les USA pouvaient (enfin!) me L’article Janvry: la déconnexion à quelques kilomètres de Paris est apparu en premier sur Travelingaddress.

• [Véloscénie] J4 et 5: Rambouillet-Chartres à vélo
    par travelingaddress le 22/08/2020

Pour cette 4ème étape, j’ai retrouvé Mathilde de Voyager en photos pour une soixantaine de kilomètres. Objectif: Rambouillet-Chartres à vélo!  Nous sommes parties de la gare de Rambouillet et avons rejoint le centre-ville de Chartres où nous avons passé la nuit. Je suis encore un peu frileuse avec mon vélo électrique (je trouve qu’il n’y L’article [Véloscénie] J4 et 5: Rambouillet-Chartres à vélo est apparu en premier sur Travelingaddress.

• [Biscarrosse] Instant détente au bord de l’Atlantique
    par travelingaddress le 12/08/2020

Les vacances ne s’annonçaient pas très bien cette année: après 10 ans à partir aux USA, je me trouvais dans l’incapacité de m’y rendre cette année. C’était déjà triste en soi (d’autant que je n’ai rien fait pour mériter ce traitement) mais comme si cela ne suffisait pas, mon mari se retrouvait coincé là-bas, sans L’article [Biscarrosse] Instant détente au bord de l’Atlantique est apparu en premier sur Travelingaddress.

• Paris Région Aventure: Jeu de piste géant à travers la région
    par travelingaddress le 06/08/2020

Cet été, je reste en France contrairement aux années précédentes. J’ai ainsi pu remarquer que ma région était un peu délaissée des touristes français et étrangers; c’était donc le moment idéal pour la découvrir plus en détail! D’autant que la région île-de-france a mis au point en 2020 une nouvelle application ludique pour s’y promener: L’article Paris Région Aventure: Jeu de piste géant à travers la région est apparu en premier sur Travelingaddress.

• [Alicante] J4: Régates et farniente à Alicante le dimanche
    par travelingaddress le 28/07/2020

Une semaine à Alicante, ce sont des randonnées en bord de mer, de longues balades sur la plage, des pauses goûter en veux-tu en voilà mais aussi des journées un peu plus calmes (ne serait-ce que pour tenir la distance!) Lors de nos voyages, on voudrait être actif perpétuellement pour ne rien manquer du pays/de L’article [Alicante] J4: Régates et farniente à Alicante le dimanche est apparu en premier sur Travelingaddress.

• Une Journée à la découverte de France Miniature
    par travelingaddress le 23/07/2020

Cette année a, par la force des choses, été placée sous le signe de la France. Ce qui ne m’a pas empêché de bien bouger dans notre beau pays… loin de là ! Alors, quand on m’a proposé de faire un tour de France en une journée sans prendre ni l’avion, ni le train, j’ai sauté L’article Une Journée à la découverte de France Miniature est apparu en premier sur Travelingaddress.

• [LeMitempsTrip] A vélo, de Sète à Frontignan
    par travelingaddress le 03/07/2020

En ce premier jour de juillet, nous avons choisi avec #enfranceaussi de vous parler de cyclotourisme à l’impulsion de Mathilde (Voyager en photos) . Un thème parfait pour moi puisque j’ai l’habitude de parcourir notre joli pays juchée sur 2 roues, seule ou accompagnée. Cette fois-ci, je vous emmène dans le Sud de la France L’article [LeMitempsTrip] A vélo, de Sète à Frontignan est apparu en premier sur Travelingaddress.

• Itinéraire de lecture #1: En route pour le Vietnam!
    par travelingaddress le 25/06/2020

Bonjour à tous! Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un nouveau rendez-vous: un rendez-vous Lectures du monde.  Ce rendez-vous mettra en lumière des livres d’auteurs étrangers ou français qui vous transporteront dans le pays qu’ils décrivent, comme si vous y étiez! Pour ce premier épisode, je vous propose un livre sur le Vietnam (et l’article L’article Itinéraire de lecture #1: En route pour le Vietnam! est apparu en premier sur Travelingaddress.