Vents & Voyages

3. Photo
  4. »
  5. Vents & Voyages
Description:

Comme son nom l'indique Vents & Voyages est un blog ... de voyages !

Road-trip au long court ou voyage à pied sur les sentiers de randonnée, je suis toujours accompagnée de mon fidèle compagnon : mon appareil photo !

Sur mon blog tu trouveras très peu de conseils pratique sur les logements, les restaurants ou les villes à visiter car je préfère m'évader dans la nature. A la place, je partage en toute franchise mes expériences de voyages, qu'elles soient bonnes ou un peu plus mitigées :)

A bientôt !

Sarah

Website:

Envoyer un message à un modérateur

• La pointe de Talamarche depuis le col de la Forclaz
    par Vents et Voyages le 29/06/2020

Envie d’une randonnée panoramique et pas trop compliquée? Alors je pense que celle-ci te plaira ! La pointe de Talamarche surplombe le magnifique lac d’Annecy et la randonnée pour s’y rendre est sublime avec de nombreux belvédères sur les massifs environnants. Nous avons réalisé cette randonnée sur 2 jours car initialement nous avions prévu une Cet article La pointe de Talamarche depuis le col de la Forclaz est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Randonnées autour du Crêt de la Neige dans la Haute Chaîne du Jura
    par Vents et Voyages le 31/05/2020

Aaaaaah le Jura ! Je parie que ça t’avait manqué 🙂 Tu te dis sûrement que je dois en avoir fait le tour déjà avec tous mes articles sur le plus beau massif de France *obviously*. Eh ben faut croire que non. Je ne t’ai encore jamais parlé de la réserve naturelle nationale de la Cet article Randonnées autour du Crêt de la Neige dans la Haute Chaîne du Jura est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Trek sur les sommets du Jura vaudois, entre la France et la Suisse
    par Vents et Voyages le 01/05/2020

Sur les forums et les réseaux sociaux, je vois souvent passer des questions concernant des treks dans le massif du Jura. Et mis à part la Grande Traversée du Jura (GTJ) qui passe presque par les mêmes étapes que le GR5, et l’échappée Jurasienne, force est de reconnaître qu’il n’existe pas de parcours pour faire Cet article Trek sur les sommets du Jura vaudois, entre la France et la Suisse est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Idées d’activités à faire, des calanches de Piana à la réserve de Scandola
    par Vents et Voyages le 12/04/2020

Après notre magnifique trek sur le sentier du GR20, je pensais avoir vu les plus beaux paysages Corse et que rien ne pourrait m’émerveiller autant. J’avais faux ! La région du littoral englobant le golfe de Porto, les calanches di Piana et la réserve de Scandola s’est chargée de bien me montrer que non, y’a Cet article Idées d’activités à faire, des calanches de Piana à la réserve de Scandola est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Mini-trek dans le Chablais: Des Cornettes de Bise à la Dent d’Oche
    par Vents et Voyages le 05/04/2020

Aux confins de la Haute-Savoie, à cheval entre la France et la Suisse, une région résiste encore et toujours au tourisme de masse à l’envahisseur. Cette région, c’est le Chablais  et c’est là où je t’emmène aujourd’hui pour un mini-trek autour des Cornettes de Bise et de la Dent d’Oche. Une variante est aussi possible Cet article Mini-trek dans le Chablais: Des Cornettes de Bise à la Dent d’Oche est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Des châteaux aux troglos, bienvenue en Val de Loire !
    par Vents et Voyages le 29/03/2020

Quand tu habites dans l’est et que toute ta famille est dans l’ouest, le Val de Loire est la destination parfaite pour se retrouver lors d’un weekend familial !  Déjà, c’est pratique c’est ‘presque’ à mi-chemin. Mais surtout, c’est parce que toute cette région en bord de Loire est magnifique et riche d’histoire. Entre les Cet article Des châteaux aux troglos, bienvenue en Val de Loire ! est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Week-end dans le massif du Sancy, au coeur du parc des Volcans d’Auvergne
    par Vents et Voyages le 22/03/2020

Bien avant notre voyage en Islande, les volcans m’ont toujours fascinée. Aussi, quand le co-voyageur m’a proposée d’aller découvrir le massif du Sancy dans le parc des volcans d’Auvergne à l’occasion d’un week-end en famille, j’ai tout de suite dis oui ! Ce n’était pas la première fois que j’y mettais les pieds, mais mon Cet article Week-end dans le massif du Sancy, au coeur du parc des Volcans d’Auvergne est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Queenstown et Wanaka, 2 jours d’émerveillement entre lacs et montagnes
    par Vents et Voyages le 08/03/2020

Les régions de Queenstown et Wanaka font sans nul doute partie des spots les plus touristiques de l’île sud de la Nouvelle-Zélande. Pourquoi ? Déjà, parce que les paysages sont splendides. Les plus beaux de l’île du sud si tu veux mon avis. Et puis, parce que cette région offre une palette d’activités telle qu’on Cet article Queenstown et Wanaka, 2 jours d’émerveillement entre lacs et montagnes est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Les fjords du Milford Sound, entre kayak et randonnée
    par Vents et Voyages le 19/02/2020

S’il y a bien un site que je ne voulais absolument pas rater lors de ce voyage en Nouvelle-Zélande, c’était bien celui des fjords du Milford Sound.  Je voulais, à mon tour, découvrir cet endroit merveilleux tant encensé sur les blogs et autres guides sur la Nouvelle-Zélande. Après les premiers jour fabuleux, dans le sud Cet article Les fjords du Milford Sound, entre kayak et randonnée est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• La route côtière panoramique de Dunedin à Te Anau
    par Vents et Voyages le 04/02/2020

Après nos premiers jours en Nouvelle-Zélande dans le parc du Mont Cook, nous reprenons la route direction le sud est de l’île. J’avais pu constater lors de mes recherches que beaucoup de touristes font l’impasse sur cette région pour rejoindre plus rapidement les fjords près de Te Anau. Mais ayant prévu 3 semaines pour faire Cet article La route côtière panoramique de Dunedin à Te Anau est apparu en premier sur Vents & Voyages.