Vents & Voyages

3. Photo
  4. »
  5. Vents & Voyages
Description:

Comme son nom l'indique Vents & Voyages est un blog ... de voyages !

Road-trip au long court ou voyage à pied sur les sentiers de randonnée, je suis toujours accompagnée de mon fidèle compagnon : mon appareil photo !

Sur mon blog tu trouveras très peu de conseils pratique sur les logements, les restaurants ou les villes à visiter car je préfère m'évader dans la nature. A la place, je partage en toute franchise mes expériences de voyages, qu'elles soient bonnes ou un peu plus mitigées :)

A bientôt !

Sarah

Website:

Envoyer un message à un modérateur

• Découvrir les glaciers Fox et Franz Josef en Nouvelle-Zélande
    par Vents et Voyages le 27/09/2020

Les glaciers de Franz Josef et Fox sont tous deux situés dans le parc national de Westland Tai Poutini, sur la côte ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Bien que très proches l’un de l’autre et faciles d’accès, ces deux glaciers n’en sont pas moins différents, avec des paysages variés. Il n’est donc Cet article Découvrir les glaciers Fox et Franz Josef en Nouvelle-Zélande est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Lacs et glaciers du parc national Aoraki – Mont Cook
    par Vents et Voyages le 31/08/2020

Si tu visites l’île sud de la Nouvelle-Zélande, le parc national Aoraki – Mont Cook est bien LE site incontournable à découvrir sur cette île. Entre ses montagnes et ses lacs, impossible de rester de marbre devant le spectacle de dame nature. Situé en plein milieu des terres, le parc national Aoraki – Mont Cook Cet article Lacs et glaciers du parc national Aoraki – Mont Cook est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• GR400 : Immersion de 4 jours au cœur des volcans du Cantal
    par Vents et Voyages le 11/08/2020

Depuis notre première visite de l’Auvergne qui nous avait laissé un goût d’inachevé, nous avions envie de retourner voir ces paysages volcaniques, mais cette fois à pied. Pour miser sur la découverte nous avons donc rapidement opté pour la région volcanique du Cantal et son GR400, nous promettant de merveilleuses surprises au cœur du massif. Cet article GR400 : Immersion de 4 jours au cœur des volcans du Cantal est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Randonnée panoramique au dessus du Léman : Dent de Jaman et Rochers de Naye
    par Vents et Voyages le 27/07/2020

S’il y a bien une randonnée que j’avais envie de faire depuis longtemps, c’est bien celle menant aux Rochers de Naye dans le canton de Vaud en Suisse. Mais, cette très belle randonnée qui permet de profiter d’un panorama exceptionnel sur le lac Léman est aussi très prisée des randonneurs et autres touristes qui accèdent Cet article Randonnée panoramique au dessus du Léman : Dent de Jaman et Rochers de Naye est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Les plus belles randonnées de Corse, des montagnes au littoral
    par Vents et Voyages le 24/07/2020

Je ne t’apprendrais rien en te disant que la Corse est autant réputée pour ses criques et plages paradisiaques que pour la beauté de ses paysages de montagne. Sauf que, petit hic, dès qu’on cherche des randonnées à faire en Corse il devient très compliqué de trouver des informations fiables et gratuites. Et ce n’est Cet article Les plus belles randonnées de Corse, des montagnes au littoral est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Camping et bivouac, règles et conseils
    par Vents et Voyages le 17/07/2020

Je ne pensais jamais me retrouver à écrire un tel article alors que les règles pour le bivouac et le camping sont accessibles facilement sur la toile pour qui fait un minimum de recherche, mais surtout parce que je pensais très naïvement que les personnes qui aiment profiter de la nature, aiment aussi assez la Cet article Camping et bivouac, règles et conseils est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• 4 jours de trek au cœur du Beaufortain
    par Vents et Voyages le 12/07/2020

L’avantage de l’été c’est qu’il y a plein de longs week-ends pour aller randonner. L’inconvénient, c’est qu’on n’est rarement les seuls à avoir la même idée. Alors, quand on a un week-end de 4 jours et qu’on cherche un coin tranquille, sauvage et pas hyper touristique dans les Alpes à cette période c’est quasi mission Cet article 4 jours de trek au cœur du Beaufortain est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• La pointe de Talamarche depuis le col de la Forclaz
    par Vents et Voyages le 29/06/2020

Envie d’une randonnée panoramique et pas trop compliquée? Alors je pense que celle-ci te plaira ! La pointe de Talamarche surplombe le magnifique lac d’Annecy et la randonnée pour s’y rendre est sublime avec de nombreux belvédères sur les massifs environnants. Nous avons réalisé cette randonnée sur 2 jours car initialement nous avions prévu une Cet article La pointe de Talamarche depuis le col de la Forclaz est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Randonnées autour du Crêt de la Neige dans la Haute Chaîne du Jura
    par Vents et Voyages le 31/05/2020

Aaaaaah le Jura ! Je parie que ça t’avait manqué 🙂 Tu te dis sûrement que je dois en avoir fait le tour déjà avec tous mes articles sur le plus beau massif de France *obviously*. Eh ben faut croire que non. Je ne t’ai encore jamais parlé de la réserve naturelle nationale de la Cet article Randonnées autour du Crêt de la Neige dans la Haute Chaîne du Jura est apparu en premier sur Vents & Voyages.

• Trek sur les sommets du Jura vaudois, entre la France et la Suisse
    par Vents et Voyages le 01/05/2020

Sur les forums et les réseaux sociaux, je vois souvent passer des questions concernant des treks dans le massif du Jura. Et mis à part la Grande Traversée du Jura (GTJ) qui passe presque par les mêmes étapes que le GR5, et l’échappée Jurasienne, force est de reconnaître qu’il n’existe pas de parcours pour faire Cet article Trek sur les sommets du Jura vaudois, entre la France et la Suisse est apparu en premier sur Vents & Voyages.