Mon nouveau bureau de maquillage (+ astuces de rangement petit budget)

Oui, enfin, enfiiiiinnnn !! Après de longues semaines de travaux, mon nouveau coin bureau de maquillage est terminé ! J’ai l’impression que ce nouvel aménagement nous a pris des mois (ce qui est un peu le cas en fait puisqu’entre le confinement, la femme enceinte et le mari professeur/directeur d’école, on n’était pas vraiment sortis de l’auberge ;), de l’arrachage de papier peint moche au montage des meubles, en passant par le ponçage des murs, le tartinage d’enduit et l’application de la peinture. Bref, si vous avez l’habitude de faire vos travaux vous-même à la maison, vous savez que ça prend toujours un temps pas possible. On sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça va se terminer… Toujours est-il que ça y est, mon coin bureau — qui fait à la fois office de bureau de maquillage et de bureau de travail (pour le blog) — est tout beau, tout propre, à l’image de ce que je désirais.

Pour vous expliquer la chose plus en détails, notre maison compte 3 chambres : la nôtre, celle de Belette et la chambre d’amis aka le gros débarras où j’entassais une grande partie de mes produits de beauté (makeup et soins). Cette chambre d’amis (d’ores et déjà en travaux) va devenir la chambre de bébé n°2. J’ai donc dû tout évacuer, trier, jeter, ranger pour faire de la place. En ce qui concerne mon bureau à proprement parler, il a toujours été sur le pallier qui dessert les 3 chambres ainsi que la salle de bain. L’espace est tout petit (et passant — d’où le terme “coin bureau”) mais il me suffit amplement. Il est assez lumineux (sauf quand il fait un temps pourri comme le jour ou j’ai pris les photos de cet article…) puisqu’il fait face aux grandes baies vitrées de mon séjour cathédrale et son emplacement me permet d’avoir toujours un œil sur ce que traficote Belette pendant que je travaille.
lire la suite

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Beauty And Gibberish

Blogueuse beauté & lifestyle depuis 2011. Je suis autant passionnée par les cosmétiques que par l'écriture. Mariée à Monsieur BG, je suis maman d'une petite fille et maîtresse d'un chat gris prénommé Dexter.