money 2724241 1280

Salut tout le monde !

Eh oui, je vais aborder un sujet qu’on évite en principe : l’argent. Et plus précisément comment se finance le site. Parce que voilà, l’argent magique, il n’y a que l’état qui sait en fabriquer ! Je vais donc aborder plusieurs points qui auraient pu ou qui feront potentiellement survivre le site.

La publicité

Oui, la publicité est, à juste titre, mal aimée. Désagréable, intrusive, elle gâche le paysage. Et pour être tout à fait franc, elle ne rapporte pas grand-chose : malgré les 45 000 vues mensuelles de la plateforme, c’est moins de 1,50€ qui rentre dans les caisses. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’on va payer les serveurs. Devant ces considérations, la pub a été supprimée du site.

Les membres Premium

Ce statut, très décrié lors de sa sortie, n’a pas eu l’effet escompté. Nous espérions y voir plus de monde, mais nous avons fait fausse route là aussi. Pour rappel, les membres Premium bénéficient de contenus exclusifs, ainsi que d’un support personnalisé en live pour résoudre les problèmes de leur blog, ou améliorer leur SEO. Quoi qu’il arrive, vous serez toujours considérées comme des soutiens de la première heure, et toujours remerciées et privilégiées en tant que tel. N’oubliez pas qu’un salon dédié vous est réservé sur Discord.

Nous avons cependant décidé de supprimer la possibilité de souscrire à ce statut. Que les membres Premium se rassurent, vous continuez de bénéficier de vos avantages jusqu’à la fin de votre souscription : Flo continuera à produire du contenu exclusif, et vous pourrez toujours venir nous voir pour demander des conseils pour vos blogs, vous serez les bienvenues !

Utip

Nous comptons donc désormais sur Utip. Son principe est simple : si vous voulez nous aider, vous pouvez visionner une ou plusieurs vidéos publicitaires, qui nous rapporteront quelques centimes, ou encore faire un don. J’ai voulu utiliser la fonctionnalité de boutique pour y mettre en vente le mug Les Blogueuses, mais à 20€ le mug port inclus, j’ai trouvé ça vraiment trop cher. Si vous souhaitez quand même l’acheter, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je le réactiverai.

utip

Utip permet donc de regarder des vidéos sponsorisées pour nous soutenir, hélas le nombre de vidéos disponibles sur Utip est limité, il est donc possible qu’il n’y en ait plus de disponible quand vous voudrez nous soutenir. Sachez que les vidéos reviennent régulièrement, il vous suffit de réessayer un peu plus tard. Bien entendu, les dons seront fortement appréciés.

En conclusion

Quoi qu’il en soit, de grandes choses sont en préparation pour l’avenir, et nous espérons que vous apprécierez ces évolutions. Tout vous sera bien entendu dévoilé en temps voulu, et nous ferons toujours ce qui est en notre pouvoir pour vous et vos blogs.

Happy blogging,

Seb et Flo.

Participez !

Inscrivez-vous !

Vous êtes blogueuse et vous voulez prendre part à une fabuleuse aventure ?

Commentaires

@peepso_user_615(Kel-Ly) Bonjour, un système comme tipee ne serait-il pas intéressant pour vous ? Car tout le monde peut participer au montant de son choix..
@peepso_user_1(Seb Bellamy) @peepso_user_615(Kel-Ly) Utip permet aussi les dons, mais on n'en a eu aucun donc... Mais à voir.
il y a 1 mois il y a 1 mois
@peepso_user_615(Kel-Ly) @peepso_user_1(Seb Bellamy) Ah d'accord ! Je ne connaissais pas Utip. Je pensais que c'était uniquement que des publicités.
il y a 1 mois il y a 1 mois