Comme je l’avais annoncé dans le précédent billet, nous avons activé le système de points de la communauté Les Blogueuses : les graines.

Vous gagnerez ces graines au fil de votre utilisation de la plateforme, et pourrez les dépenser prochainement pour faire la promotion de vos articles sur nos réseaux sociaux (et d’autres choses à venir). Pour la plupart des actions disponibles sur le site, vous pourrez gagner un certain nombre de graines (voir le barème plus bas).

Gagner des graines

Poster un article

Vous l’aurez remarqué, lorsque vous postez un article sur votre blog, son résumé est repris ici peu de temps après. À chaque fois que cela arrive, vous gagnerez 10 graines.

Poster un message sur votre mur ou un commentaire sur un article

À chaque fois que vous postez un message sur votre mur, vous gagnez une graine. Idem si vous postez un commentaire (dans la limite de 3 messages et 15 commentaires).

Remplir votre profil

Lorsque vous postez une photo de profil ou une image de couverture, vous gagnez également une graine. Actions limitées à une par semaine.

Se faire des amies

Chaque fois que vous demandez quelqu’un en amie et que cette personne accepte, vous gagnez une graine.

Rester parmi nous

Vous gagnez 15 graines à chaque date anniversaire sur la plateforme.

Parler de nous

Vous possédez un lien de parrainage, que vous pouvez trouver dans la barre latérale du site. Partagez ce lien. Pour chaque inscrit passant par votre lien, vous gagnez 10 graines, dans la limite de 5 inscrits par jour.

À quoi serviront ces graines ?

Comme annoncé plus tôt, ces graines pourront être dépensées pour mettre en avant vos articles. Attention, il s’agit d’une mise en avant sur nos réseaux, et non sur le site lui-même. Les seules mises en avant du site sont les suivantes :

  • le bandeau supérieur, pour lequel nous choisissons manuellement les articles, sur la base de leur qualité rédactionnelle (et non sur le potentiel intérêt porté à leur contenu)
  • Les articles populaires, qui sont en fait les articles les plus lus de la veille. Il s’agit donc d’une sélection automatique.

Concernant les graines, nous parlons bien de mise en avant sur les réseaux sociaux :

  • partage de l’article original sur Twitter
  • partage de l’article original sur Facebook
  • mise en avant de votre profil Instagram si vous en possédez un. À défaut c’est votre profil Les Blogueuses qui sera mis en avant.

Vous l’aurez compris, plus nous aurons de followers sur les réseaux, et plus ces mises en avant seront efficaces pour vous, donc n’hésitez pas à parler de nous !

À noter que les barèmes de mise en avant seront révélés au printemps, lorsque la fonction de partage sera disponible.

Notez enfin que vos graines sont affichées dans la barre latérale et sous votre image de couverture sur votre profil.

Les membres premium

Les membres premium ont droit à certains avantages, c’est le principe de l’abonnement. Comme vous l’avez vu juste avant, tout le monde, sans exception, aura droit à ses mises en avant, à condition d’avoir à disposition suffisamment de graines. Pour les membres premium, cela ira un peu plus vite, car le barème des graines gagnées est multiplié par 2. Ainsi, pour un article posté, ce n’est pas 10 graines que vous gagnerez, mais 20. Idem pour pour un parrainage, ou un commentaire sur un article, etc. Pour passer membre premium, c’est par ici !

Faire vivre la communauté

Voilà, nous espérons qu’avec ce système tout le monde y trouvera son compte, et que cela maintiendra une activité constante sur la plateforme. Et il n’est pas exclu qu’avec le temps, de nouvelles actions permettent de gagner des graines, alors suivez-nous sur les réseaux pour ne rien manquer !

Flo et Seb.

Participez !

Inscrivez-vous !

Vous êtes blogueuse et vous voulez prendre part à une fabuleuse aventure ?

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant