Redécorer son intérieur avec Poster Store

Ah la décoration intérieure ! J’aime pimper mon intérieur avec des vases, des bougies, des petits objets déco et, également, des affiches et posters. Et c’est là qu’entre en scène Poster Store*, avec ses affiches et posters disponibles à des tarifs abordables et dans un large choix de design. Ils sont idéaux pour rafraîchir un espace de vie à moindre coût.

Poster Store, votre décoration murale à petits prix

J’adore la tendance déco consistant à multiplier les cadres sur un mur, avec une certaine unité de couleur ou de thèmes. Il faut aussi avoir l’appartement ou la maison pour laisser parler sa créativité. Chez moi, la place murale reste assez limitée, mais malgré tout, j’aime rendre mon intérieur cocooning et agréable à regarder.

En arrivant dans notre nouvel appartement il y a deux ans, j’ai pu acheter quelques affiches et tenter de créer une atmosphère assez chaleureuse, mais ce fût assez pénible au final, dans la mesure où j’ai dû partir à la chasse aux cadres correspondants dans la foulée. Bref, je me suis vite lassée, sans pour autant décrocher les posters en place, et la déco de mon salon est restée incomplète.

Les affiches et posters : vos alliés décoration pour une atmosphère chaleureuse

Coup de chance, j’ai aujourd’hui l’opportunité de remettre à jour ma déco selon mes goûts qui ont, forcément, évolué avec le temps. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai choisi plusieurs affiches/posters et les cadres qui vont avec pour pouvoir, ensuite, vous en parler.

Dans mon salon : ambiance cosy assurée

Dans le salon, deux salles deux ambiances, enfin à peu près. Dans l’angle de la partie repas, j’ai jeté mon dévolu sur deux affiches vintage représentant des oiseaux, un peu à la façon livre d’histoire naturelle Deyrolles. J’adore. Ces deux affiches sont imprimées sur un papier de qualité en finition mate. J’ai choisi, pour les accompagner,deux cadres en métal noir assez fins.

Dans la partie salon, au-dessus du meuble de télévision, j’ai choisi de remplacer mon triptyque nature avec de gros cadres dorés par un autre, destiné à Venise. Pour les encadrer, j’ai pris le parti de choisir des cadres en métal cuivré, assez fins. Et ça change tout.

Dans ma chambre : inspiration et mantra requis

Ma chambre n’est pas terminée, voire très peu commencée en termes de décoration. Elle est toute petite et remplie de tout un bric à brac dont j’ai un peu de mal à me séparer. Le minimalisme n’est pas encore mon ami. J’ai choisi un poster d’une belle taille – 50×70 cm – à mettre au-dessus de mon lit. J’avais envie de quelque chose de plus neutre et qui pousse à l’inspiration. Pour ce dernier poster, j’ai à nouveau choisi un cadre métallique noir fin. Parfait match.

Où trouver l’inspiration pour une décoration selon ses goûts ?

Bien évidemment, LA source officielle d’inspiration déco selon vos goûts est Pinterest. Une vraie mine d’or intarissable. Instagram et les comptes qui vont bien regorgent aussi de belles idées, sans oublier les sites comme The Socialite Family ou Hello Blogzine (incontournable). L’inspiration pourra aussi venir des sites où vous shopperez vos affiches, tout simplement.

Et pour que vous aussi, vous puissiez vous faire plaisir en cette fin d’année, Poster Store vous offre un bon de réduction sur votre prochaine commande de posters (hors cadres) avec le code bullesdeflo35 (valable jusqu’au 3 novembre – hors catégorie “Sélection” – et non cumulable avec d’autres promotions actuellement sur le site). Alors, heureux ?

* Billet rédigé en partenariat avec Poster Store – produits offerts

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Bullesdeflo

Je m’appelle Florence, trentenaire triomphante, parisienne assumée. Je suis attachée de presse dans la « vraie vie », mémère à chats, propriétaire de peluches en veux-tu en voilà et tatouée encore et toujours. Je râle, je ris, je vis, tout simplement.