accueilv2

Salut à toutes et à tous !

Ça bosse dur depuis la fin du confinement ! Et aujourd’hui les nouveautés sont nombreuses ! Vous avez déjà remarqué de gros changements, mais attendez, ce n’est pas tout…

accueilv2

Un nouvel accueil

Et oui, voilà la suite des réjouissances : un nouvel accueil. Et comme vous pouvez le constater, les blogs eux-mêmes, plus que les articles, sont mis à l’honneur. Tout d’abord, vous pouvez voir un encart réservé aux blogs à la Une. Chaque jour, un blog sera choisi au hasard, parmi ceux dont la fiche contient une image d’illustration. Pour faire simple, si vous voulez avoir une chance de figurer à la Une, soignez votre fiche !

Chaque blog choisi restera dans cet encart pendant 6 jours, et l’affichage au sein de l’encart est aléatoire, et se modifiera à chaque affichage de la page. Oui, pour aujourd’hui il n’y en a qu’un, mais je ne voulais léser personne en présélectionnant des blogs qui n’auraient pas eu droit à leurs 6 jours.

Les nouveaux blogs

Juste en-dessous se trouve un bloc avec les 6 derniers blogs inscrits. Et quelque chose me dit que dans les prochains jours, ce bloc affichera un contenu différent chaque heure !

Blogs au hasard

Ensuite vient un carrousel affichant jusqu’à 15 blogs, de manière aléatoire. A vous de partir à la découverte de nouvelles lectures !

Nouvelle activité

Vous aurez sûrement remarqué que tout ce qui est relatif aux derniers articles a disparu. En effet, nous avons décidé de nous éloigner quelque peu du concept de feu Hellocoton, à savoir l’affichage automatique de nouveaux articles au fur et à mesure de leur parution. Ceci a une raison toute simple : nous n’avons pas la puissance ni les ressources, ni même le budget de notre illustre prédécesseur. Nous ne gagnons pratiquement rien avec le site (et quand je dis rien, c’est rien), et la gestion devenait compliquée, avec plus de 800 blogs au compteur. Et nous n’en étions qu’au début, il devenait donc très compliqué pour nous de continuer sur cette voie.

“Mais alors, nos articles ne paraîtront plus ?”

Mais si, évidemment, mais plus de la même manière. Tout d’abord, ils apparaissent sur la fiche de votre blog, de manière automatique, si vous avez correctement configuré votre flux RSS. De plus, nous vous encourageons désormais vivement à partager vos articles via votre profil. Ainsi, les personnes abonnées à votre profil verront vos articles, comme cela se fait depuis toujours sur les autres réseaux sociaux. Enfin, vous aurez remarqué que vous pouvez bookmarker un blog, nous allons faire le nécessaire pour que vous ayez un accès direct à tous les articles des blogs bookmarkés en un coup d’oeil.

Nouveau menu

Plus de derniers articles pour le moment dans le menu donc, mais, nous l’espérons, cela n’est que temporaire, nous avons un développeur de talent dans nos rangs, qui va nous faire ça en deux coups de cuillère à pot. Le menu affiche donc maintenant les blogs par catégorie. Et l’affichage d’une catégorie affiche les blogs de manière aléatoire, mais vous avez la possibilité de modifier l’ordre d’affichage, ainsi que de faire une recherche (c’est là que les mots-clés de vos fiches deviennent importants). Ainsi, niveau visibilité, tout le monde a les mêmes chances !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui (en même temps, c’est pas mal, non ?), on se retrouve très vite pour d’autres nouveautés et évolutions ! Si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas à passer faire un tour sur Discord !

Happy blogging

Seb et Flo.

Participez !

Inscrivez-vous !

Vous êtes blogueuse et vous voulez prendre part à une fabuleuse aventure ?

Commentaires

@peepso_user_449(Carole naturo) Et ben quel boulot ! Merci beaucoup pour tout ça et c'est vraiment bien de voir que vous prenez votre identité par rapport à feu le grand frère 😉
@peepso_user_1(Seb Bellamy) @peepso_user_449(Carole naturo) Oh c'est gentil merci !
@peepso_user_615(Kel-Ly) Bon courage pour tous le travail qu'il vous reste encore à faire ! 😉
il y a 1 mois il y a 1 mois