Un classique: le gâteau au chocolat

Recette du moment

Le gâteau au chocolat avec les fonds de placards

Après ce premier week-end de liberté, difficile pour moi de me remettre au travail. Le retour des sorties en bord de mer et de la sensation de bien-être tout en gardant bien sûr quelques précautions comme le masque ou une distance raisonnable avec les autres. 

En rentrant de balade je me suis enfin décidée à faire un gâteau. J’avais envie de quelque chose de simple, de rapide mais comme le frigo était un peu vide, difficile de trouver une recette. J’ai alors composé. 

Et voici la recette d’un gâteau au chocolat sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné et même sans œuf. Vous allez me dire qu’il ne reste plus grand-chose, mais au contraire ce gâteau est toujours aussi gourmand et a fait fondre les plus sceptiques. 

Pour 6 à 8 personnes : 

200g de chocolat 150g de margarine (ou beurre)150g de farine sans gluten (mix schär ou farine de riz)66 g de miel 150 ml de lait végétal (amande pour ma part)Préchauffer votre four à 180°CDans une casserole, faire fondre le chocolat et la margarine/beurre à feu douxDans un saladier, mélanger le miel et le lait Ajouter le chocolat au mélange précédent. MélangerAjouter petit à petit la farine et mélanger à nouveau Vous pouvez ajouter des noix de pécans ou autres noix (le gâteau sera encore meilleur) Faire cuire 20 min au fourCe gâteau serait encore meilleur avec des petites noix, noisettes ou autres car après la cuisson il a une texture qui se rapproche une peu d’un brownie. Il se savoure au goûter avec un petit thé ou un jus de fruits.

Pour recevoir régulièrement de nouvelles recettes dans ta boîte mail.

Adresse e-mail :

Abonnez-vous

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Alinette

Le quotidien virevoltant d'une #happybusyworkingmum mais pas que!